Difficile la période des fêtes de Noël lorsque vous êtes seule ? Oui et non.
3 petites astuces anti-déprime pour résister et se sortir de ces fêtes familiales sans trop de bobos.
Cuisinez des petits plats
Seule oui mais pas forcément au régime. Mitonnez-vous des petits plats ; créez ou inventez une nouvelle recette. Réussir un plat plus ou moins compliqué regonfle l’estime de soi. C’est bien plus agréable que le sempiternel jambon/chips grignoté sur le canapé. Un petit repas de fête, une explosion de saveurs donnera à vos papilles des petits bonheurs gustatifs.
Faites une bonne action
Profitez de ce petit temps de vacances pour faire un point vêtements. Les trop petits, les trop laids, plus à la mode se verront offrir une nouvelle vie. Videz vos placards, faites un don de vêtements. La bonne action rend plus beau. C’est un vrai remède contre la tristesse. Seule oui mais pas tristouille. Ne gardez pas le pantalon dans lequel votre ventre ou vos poignées d’amour dépassent et se répandent ignominieusement. Vous savez maintenant que les bonnes résolutions ne vous aideront pas à réintégrer la taille 36.
Surtout éteignez la télé
La c’est vraiment un élément de survie.
Toutes les chaînes nous inondent de films gnangnans ; de fins heureuses, de Père Noël ventripotent et rassembleur. Eteignez bien vite la télé sous peine de finir sur le canapé avec une boite de mouchoirs pour compagnon. Noël pour personne seule sera le temps de l’investissement. Trouvez de bons livres, des vidéos, des séries drôles. Il faut pouvoir résister une dizaine de jours aux programmes lénifiants.
Cette ordonnance est à renouveler aussi souvent que nécessaire. Et si tout cela ne fonctionne pas il reste l’option du chocolat.